top of page

Toucher et être touché

Le toucher permet les sensations les plus fortes, agréables ou douloureuses et qui constitue un générateur non seulement de plaisirs d'une grande variété, mais aussi de sentiments parmi les plus profonds 

 

 

Le toucher apporte aux êtres humains : détente, sécurité affective, tendresse, et un sentiment de fraternité indispensable à l’équilibre de chacun. 

Au cours d’une séance, la détente apportée au corps stimule l’énergie, ouvre la porte à une libération de la pensée et de la parole.

Le reflexologue est alors présent pour vous accompagner par une écoute attentive et bienveillante.

 

Il apporte témoignage de la puissance de la médecine énergétique, s’ouvre alors à tout un chacun, le temps d'un voyage à travers le corps, des horizons infinis d'écoute, de ressenti et de respect bienveillant envers l’autre... 

 

Au même titre que la musique comble l'ouïe, la gastronomie le goût, les parfums l'odorat, la peinture la vue, la réflexologie comble ce dernier sens qu’est le toucher.

-----------------------------------------

 

La réflexologie n’est pas une thérapie à proprement parler ; en aucun cas elle ne saurait se substituer à la médecine allopathique. On la considère davantage comme une médecine complémentaire susceptible de participer à la guérison, en favorisant l’harmonie de l’organisme.

Comme toutes médecines énergétiques - acupuncture, shiatsu,… - la réflexologie est avant tout une méthode de prévention et de bien-être ; en aidant l’organisme à retrouver son équilibre, elle crée les conditions favorables au maintien de la santé.

 

Lorsque cette circulation est entravée, elle finit par perturber l'organe ou l'esprit.

Mais elle est toujours «envoyée» vers la plante des pieds où elle est détectée par les doigts du réflexologue.

C'est là que son travail agit.

Les pressions justes qu'il doit savoir exercer, vont produire ces stimuli et permettre ainsi aux flux perturbés de circuler à nouveau de façon harmonieuse.

bottom of page